Aller au contenu

La passion du management informatique

ARNAUD-DSI-TRANSITION

« Ce qui me passionne dans un projet informatique, c’est l’aventure humaine : rassembler les talents pour construire un projet qui apportera un maximum de valeur ajoutée aux utilisateurs. Pour cela, je travaille autour de 3 valeurs fortes : l’exigence, le partage et le plaisir. »

Arnaud BENISTANT,
Consultant en management informatique

Expériences

20 ans d’expériences en pilotage de projets

Villes

Grenoble, Lyon, Chambéry, Annecy

Il débute sa carrière au sein du Groupe SAMSE en tant que Développeur des ERP du groupe. Par la suite, il devient chef de projet. C’est assez naturellement qu’il rencontre les méthodes Agiles par le CARA (Club Agile Rhône Alpes). Il se forme et développe l’usage de ces pratiques au sein du groupe. La mise en place des méthodes Agiles permettra au Groupe d’accélérer le développement de ses outils informatiques.

Arnaud rejoint ensuite Tagsys RFID en tant que Directeur R&D. Il manage la transformation d’une plateforme Middleware en 2 Produits pour 2 marchés : Retail/Luxe et Textile Services. Doté d’un excellent relationnel, il élabore avec ses clients les solutions pour intégrer la technologie RFID dans le cycle de vie des produits (Fabrication-Parcours Logistique-Vente-Retours). En complément à cette plateforme, il supervise la création des outils de pilotage des stocks avec une précision « Item Level » pour le marché du Textile Service.

Transformer une technologie en business qui rencontre son marché devient une passion : il rejoint Sogilis, une ESN spécialisée dans les projets d’innovation à fort potentiel. Avec ses casquette technologiques, business et méthodologique, il accompagne ses clients dans leur stratégie d’innovation : de l’idée aux premiers clients.

Cette méthode unique, il la met à disposition de l’Entrepôt du bricolage.  Il créé une équipe de transformation digitale et prend la direction de l’équipe informatique. Cette aventure le mènera à accompagner la transformation omnicanale de l’enseigne en étant au pilotage des différents projets.

Aujourd’hui, il franchit le cap de l’aventure entrepreneuriale et lance Askee pour développer le management durable et permettre à ses clients d’accélérer dans la transformation digitale.